Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris lance le dispositif IQOS à Fort Lauderdale, en Floride
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International PM.N a déclaré vendredi qu'il lancerait son dispositif de tabac chauffé IQOS à Fort Lauderdale, en Floride, la deuxième ville américaine ciblée par le fabricant de cigarettes dans le cadre de ses tentatives de déploiement à l'échelle nationale.

PMI a commencé à vendre IQOS , au cœur de ses efforts pour diversifier ses revenus en s'éloignant des marques de cigarettes telles que Marlboro, à Austin, au Texas, en mars. Cela a donné le coup d'envoi des efforts déployés par le plus grand fabricant de tabac au monde pour créer un marché pour le dispositif aux États-Unis.

Il espère obtenir une part de 10 % du volume des unités de tabac et de tabac chauffé aux États-Unis d'ici à 2030 et constituer une base substantielle de nouveaux utilisateurs sur le premier marché mondial des produits de substitution au tabac. Mais le lancement national n'est pas prévu tant que les autorités de réglementation n'auront pas autorisé la vente d'une nouvelle version du dispositif aux États-Unis.

D'ici là, PMI a déclaré qu'elle lancerait son produit dans quatre villes réparties sur deux États. Mais jusqu'à vendredi, seule la ville d'Austin avait été annoncée.

"La région de Fort Lauderdale offre un mélange dynamique de culture et d'industrie, et nous sommes ravis de présenter IQOS à cette communauté", a déclaré Stacey Kennedy, directeur général de PMI aux États-Unis.

La Food and Drug Administration américaine examine actuellement la demande de PMI de vendre la dernière version de l'IQOS. L'agence a déjà autorisé PMI à vendre l'ancien dispositif et à le commercialiser comme réduisant l'exposition aux produits chimiques nocifs par rapport aux cigarettes.

Des groupes de campagne comme STOP, l'organisme de surveillance de l'industrie du tabac, soutiennent toutefois qu'il n'existe pas de preuve claire et indépendante que les dispositifs de tabac chauffé constituent une meilleure alternative aux cigarettes et qu'ils ont certains effets nocifs.

L'année dernière, les militants ont écrit à la FDA () pour s'opposer aux demandes de PMI relatives à l'IQOS.

PMI a déclaré qu'en Floride, environ 3,31 millions de consommateurs en âge légal consomment régulièrement de la nicotine et que la majorité d'entre eux fument.

Les adultes de Fort Lauderdale pourront s'inscrire sur une liste d'attente pour essayer l'IQOS avant qu'il ne soit commercialisé dans la ville.

Valeurs associées

187,445 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 19:28 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, lève le poing sur scène aux côtés de son épouse Yasmine Pahlavi lors d'une manifestation de l'opposition iranienne à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:47 

    Le fils du chah déchu, Reza Pahlavi, s'est dit samedi prêt à mener une "transition" en Iran, après que le président américain Donald Trump a évoqué ouvertement le renversement du régime. La Suisse a fait état dans le même temps d'une reprise des pourparlers la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 18:01 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • La biathlète française Océane Michelon, 23 ans, a décroché samedi l'argent sur le sprint (7,5 km) lors des JO d'hiver de Milan Cortina, sa première médaille olympique  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 16:21 

    Océane Michelon en argent, et Lou Jeanmonnot en bronze sur le sprint: les biathlètes ont apporté deux médailles supplémentaires à la délégation française aux JO de Milan Cortina, samedi, où la spécialiste des bosses Perrine Laffont a laissé filer l'occasion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...