Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Philip Morris lance le dispositif IQOS à Fort Lauderdale, en Floride
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International PM.N a déclaré vendredi qu'il lancerait son dispositif de tabac chauffé IQOS à Fort Lauderdale, en Floride, la deuxième ville américaine ciblée par le fabricant de cigarettes dans le cadre de ses tentatives de déploiement à l'échelle nationale.

PMI a commencé à vendre IQOS , au cœur de ses efforts pour diversifier ses revenus en s'éloignant des marques de cigarettes telles que Marlboro, à Austin, au Texas, en mars. Cela a donné le coup d'envoi des efforts déployés par le plus grand fabricant de tabac au monde pour créer un marché pour le dispositif aux États-Unis.

Il espère obtenir une part de 10 % du volume des unités de tabac et de tabac chauffé aux États-Unis d'ici à 2030 et constituer une base substantielle de nouveaux utilisateurs sur le premier marché mondial des produits de substitution au tabac. Mais le lancement national n'est pas prévu tant que les autorités de réglementation n'auront pas autorisé la vente d'une nouvelle version du dispositif aux États-Unis.

D'ici là, PMI a déclaré qu'elle lancerait son produit dans quatre villes réparties sur deux États. Mais jusqu'à vendredi, seule la ville d'Austin avait été annoncée.

"La région de Fort Lauderdale offre un mélange dynamique de culture et d'industrie, et nous sommes ravis de présenter IQOS à cette communauté", a déclaré Stacey Kennedy, directeur général de PMI aux États-Unis.

La Food and Drug Administration américaine examine actuellement la demande de PMI de vendre la dernière version de l'IQOS. L'agence a déjà autorisé PMI à vendre l'ancien dispositif et à le commercialiser comme réduisant l'exposition aux produits chimiques nocifs par rapport aux cigarettes.

Des groupes de campagne comme STOP, l'organisme de surveillance de l'industrie du tabac, soutiennent toutefois qu'il n'existe pas de preuve claire et indépendante que les dispositifs de tabac chauffé constituent une meilleure alternative aux cigarettes et qu'ils ont certains effets nocifs.

L'année dernière, les militants ont écrit à la FDA () pour s'opposer aux demandes de PMI relatives à l'IQOS.

PMI a déclaré qu'en Floride, environ 3,31 millions de consommateurs en âge légal consomment régulièrement de la nicotine et que la majorité d'entre eux fument.

Les adultes de Fort Lauderdale pourront s'inscrire sur une liste d'attente pour essayer l'IQOS avant qu'il ne soit commercialisé dans la ville.

Valeurs associées

174,060 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.